© 2019 par MATRICE

www.matrice.io

Prez

1 image vaut 1000 mots

Bien réussir sa présentation nécessite avant tout de bien organiser son propos, mais aussi de bien l'illustrer, de rendre le tout attrayant et d'accrocher votre auditoire !

 

Un point essentiel : n'en mettez pas trop.

1 idée = 1 slide, c'est la règle de base. 

Restez léger sur les textes, le public doit vous écouter à vous et non lire vos slides derrière vous. De même, inutile de lire tout ce que vous avez écrit sur les slides. Avec ce principe simple, vous allez vite épurer votre présentation.

Une beau design et des visuels de qualités facilitent la compréhension et l'accroche du public. Aussi, c'est une occasion d'affirmer votre identité visuelle.

De nombreuses plateformes vous proposent des exemples de présentations bien structurées et illustrées. N'hésitez pas à vous en inspirer ! 

Les vidéos et animations courtes qui tournent en boucle sont souvent de bonnes idées, elles apportent un peu de vie aux présentations. Attention aux vidéos trop longues qui peuvent absorber l'audience (mieux vaut répéter une courte animation) et aux formats vidéos/gifs qui doivent être pris en charge sur la présentation. Testez toujours plusieurs fois le bon déroulé des slides !

+ d'outils : 

Partagez vos ressources, vos astuces, vos outils :