© 2019 par MATRICE

www.matrice.io

Vidéos

Les vidéos et animations représentent un plus pour votre communication. On peut en distinguer plusieurs sortes :

- illustration

- explication

- promotion

- reporting

-....

Une vidéo améliore la confiance de vos (futurs) clients.

En communiquant sur votre entreprise de cette façon, vous transmettez bien plus qu’une simple description par écrit ou une photo. Dans une vidéo, vous transmettez une atmosphère, une attitude, un ton, qui vont venir rassurer et orienter au mieux vos clients.

Une vidéo améliore votre référencement, Youtube étant le deuxième moteur de recherche le plus important après Google. De plus, soyez certain qu'un jour ou l'autre les gens vont rechercher le nom de votre entreprise sur internet. Avec une vidéo, vous pouvez capter un plus large public et diffuser largement votre meilleur pitch.

Une vidéo est un contenu facile à partager et à sponsoriser sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la vidéo est largement plus utilisée que le texte ou les photos seules dans nos fils d'actus, c'est beaucoup plus accrocheur. 

Par la suite, les vidéos sont facilement réutilisables. Sur des salons, en newsletter, un événement,... elles permettent de capter l'attention et parlent d'elles-même.

Coté pratique :

 

Ne vous lancez pas dans la réalisation d'une vidéo à l'arrache, les yeux fermés. Une vidéo c'est avant tout une histoire, et concevoir un contenu de qualité mérite de préparer un scénario. Même très succinctement, soyez sûrs du message que vous voulez transmettre, des personnes qui doivent intervenir, des images que vous voulez diffuser. 

Une chose est sûre : ne laissez rien au hasard. Une vidéo est une fenêtre bien plus large sur votre activité qu'une simple photo, qui a un fort impact en communication, qui doit donc être propre, professionnelle. Un mauvaise qualité d'image, un décor d'interview mal choisit, un pitch mal maitrisé, peuvent vite jouer contre vous ! 

N'hésitez surtout pas à faire appel à un pro.

Une vidéo en motion design peut vous aider pour communiquer sur votre projet, sur vos valeurs de même manière qu'une vidéo classique. Le style d'animation doit faire écho à votre charte graphique. C'est souvent une option plus moderne, plus attrayante, mais plus chronophage et plus chère. C'est aussi une bonne option lorsque vous manquez d'illustration car la mise en scène de situation réelle peut vite faire artificiel et démodé. Une vidéo en motion design peut s'accompagner de votre pitch en bande son.

+ d'outils : 

• pour une vidéo pro, des outils pro. Difficile de passer à côté de Premiere Pro ou Final Cut

• 

• 

Partagez vos ressources, vos astuces, vos outils :